Réassurance : Renouvellements P&C en hausse pour Scor
Scor vient de dévoiler les chiffres de ses renouvellements en dommages pour le premier trimestre 2021. Tous les indicateurs sont au vert pour le réassureur.
Scor enregistre sur les trois premiers mois de l’exercice 2021 des renouvellements P&C de très bonne facture. Le réassureur français fait ainsi état d’une croissance de 14,3% de ses primes brutes de réassurance à 600M d’euros, avec une hausse tarifaire moyenne de 4,3% au 1er avril 2021. Le groupe tire notamment parti « de la poursuite des hausses tarifaires et de l’amélioration des termes et conditions constatées lors des renouvellements de janvier », peut-on lire dans un communiqué.
Pour la région Asie-Pacifique (64% des primes à renouveler) Scor enregistre au Japon une croissance de 3% de ses primes, à 156M d’euros. Le réassureur indique bénéficier sur ce marché de relèvements tarifaires de 12,3% par rapport à l’année précédente sur les traités non-proportionnels exposés aux catastrophes naturelles. « En Inde, Scor tire parti de sa position de premier plan et de conditions de marché favorables pour enregistrer une croissance soutenue de 21% à taux de change constants de ses primes, qui atteignent 178M d’euros ». Aux États-Unis enfin, (16% des primes à renouveler) le volume de primes baisse légèrement de 1% à 83M d’euros. A ce jour, Scor indique avoir renouvelé environ 78% de son portefeuille de traités de réassurance.
« Lors des renouvellements du premier trimestre, le portefeuille de risques a bénéficié d’un relèvement tarifaire moyen de 16% pour l’ensemble des lignes d’activité. La poursuite de l’amélioration des conditions de marché touche la plupart des lignes d’activité et des zones géographiques, avec un relèvement significatif des tarifs », conclut le réassureur.
À voir aussi
AG2R La Mondiale : Le réassureur interne sur les rails
Réassurance : Scor serre la vis sur la division vie et santé
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG