Remaniement : Christelle Dubos, Secrétaire d'Etat auprès d'Agnès Buzyn
Christelle Dubos est nommée Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, sera désormais épaulée par Christelle Dubos, qui devient Secrétaire d’État. Sa nomination a été annoncée le 16 octobre dans le cadre du remaniement du gouvernement. Pour l'instant, la nouvelle Secrétaire d’État agira sur tout le périmètre du ministère : affaires sociales, solidarité, cohésion sociale, santé publique et protection sociale.
Christelle Dubos, 42 ans, est députée de la Gironde. Titulaire d'un diplôme de travailleur social, elle a exercé ce métier de 1998 à 2007. Par la suite, elle a travaillé en tant que directrice du service emploi et solidarités de la communauté de communes de Montesquieu pendant six ans, de 2011 à 2017.
Elle commence sa carrière politique en 2014 en tant qu'indépendante en devenant adjointe au maire de Sadirac, chargée des affaires sociales, du logement et des solidarités. En 2017, elle est investie par La République En Marche. En juin 2017, elle est élue à l'Assemblée nationale, où elle devient secrétaire de la commission des affaires économiques. Elle a notamment travaillé sur la cohésion des territoires, le logement et l'insertion professionnelle.
À voir aussi
Remaniement : Frédéric Valletoux à la santé, Fadila Khattabi à l’autonomie
Remaniement : Aurélien Rousseau à la Santé, Aurore Bergé aux Solidarités
Remaniement : Du nouveau à la Santé