Rendement 2021 : La Carac sert 1,20% sur ses nouveaux fonds
La Carac annonce servir 1,20% de rendement sur ses nouveaux contrats multisupports Carac Épargne Patrimoine et Carac Épargne Génération.
La Carac a présenté ses taux de rendements appliqués sur ses contrats d’assurance vie pour l’année 2021. Il sont compris entre 0,85% et 1,40%. Pour les contrats multisupports, la mutuelle d’épargne annonce servir un rendement de 1,40% sur son contrat Profiléo, contre 1,70% en 2020, soit une baisse de 0,30 points en un an. Toujours sur les contrats multisupports, la mutuelle a lancé en juin 2021 une nouvelle gamme de contrats d’assurance vie avec des frais sur versements nuls. Sur ses deux nouveaux contrats, le rendement servi s’élève à 1,20%. Afin de récompenser la prise de risque de ses adhérents, la Carac attribue une bonification supplémentaire de 0,35 point aux multisupports, dès lors que le contrat comporte 25% d’unités de compte.
Du côté des fonds monosupports, le rendement du contrat Carac Epargne Protection s’élève à 0,85% et à 1,20% pour le Compte Épargne Carac. Au sujet de la gamme solidaire, le rendements attribué au contrat Carac Épargne Solidaire s'établit à 0,95% et 1,30% pour sa garantie d’assurance vie solidaire Entraid’Épargne Carac. Malgré une baisse de 0,20 points en un an sur ce dernier contrat, la mutuelle a fait bénéficier à ses assurés d’une bonification supplémentaire de 0,10 points sur ses contrats solidaires qui consacrent 1% de ses versements à l’une des six associations partenaires soutenues par la mutuelle d’épargne.
À voir aussi
Carac : François Bonnin nommé directeur financier
Private Equity : La Carac prend le contrôle d’Atream
Résultats 2023 : Carac décortique ses comptes consolidés