Épargne : La Carac et La Banque Française Mutualiste s’associent

mercredi 4 décembre 2024
Image de Épargne : La Carac et La Banque Française Mutualiste s’associent
En 2023, la mutuelle d'épargne, Carac, a racheté Ageas France, Ageas Retraite, Ageas Patrimoine et Sicavonline. Soit d’un périmètre consolidé de 3,9Mds d’euros d’encours et de 6,1M d’euros de résultat net.

La Carac et La Banque Française Mutualiste lancent un PER individuel à destination des agents du secteur public.

La Carac multiplie ses partenariats de distribution. La mutuelle spécialisée en épargne et retraite lance un nouveau produit PER individuel avec La Banque Mutualiste. Le produit s’adresse aux agents du secteur public. Dans un premier temps, le "PER Carac Secteur Public" sera accessible aux adhérents de deux mutuelles. Ensuite l’objectif est de l’étendre à l’ensemble des adhérents des 25 mutuelles sociétaires de La Banque Mutualiste, selon un communiqué.

Pour ces mutuelles de la fonction publique, touchées de plein fouet par la réforme de la PSC, l'épargne retraite représente une voie de diversification intéressante.

Ce lancement s’inscrit dans le cadre d’un accord de distribution entre les deux acteurs mutualistes, annoncé en juin dernier. Après le rachat d’Ageas France (renommé Silencia) en 2023, la Carac enchaîne les annonces dans le domaine de la fonction publique. Fin novembre, elle a conclu un accord avec Intériale.

En 2023, la Carac enregistrait un bénéfice de 72,5M d’euros. Son volume d’encours, 14,7Mds d’euros, a vocation à se développer dans le cadre de cette nouvelle stratégie de distribution.

Contenus suggérés