Rendements 2018 : La Carac sert des taux légèrement à la baisse
La Carac a servi en 2018 un rendement en baisse de 0,10 point à 2,0% sur les garanties d'assurance vie en euros.
La Carac, mutuelle d'épargne, a servi en 2018 un taux de 2,0% sur le fonds euros de ses contrats assurance vie. Dans un contexte de baisse généralisée des taux, la mutuelle contient la baisse à -0,10 point par rapport à 2017.
La Carac fait un effort supplémentaire sur la garantie d'assurance vie solidaire, (Entraid’Épargne Carac), qui offre une performance de 2,10% (2,20% en 2017). Via ce contrat solidaire, l'adhérent consacre 1% des versements à une des associations partenaires : APF France Handicap, Arc-En-Ciel, Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers et Solidarités Nouvelles face au Chômage.
Les fonds propres de la mutuelle, qui fête ses 95 ans cette année, atteignent plus d'un milliard d'euros. La Carac, comme l'ensemble des acteurs de l'assurance vie, encourage ses adhérents à diversifier leur épargne. "Les contrats multisupports, dont les supports en unités de compte sont investis sur des marchés financiers, répondent aux besoins des solutions de financement sur le long terme en permettant de diversifier son épargne", affirme la mutuelle dans un communiqué.
À voir aussi
Épargne : La Carac et La Banque Française Mutualiste s’associent
Épargne retraite : Intériale annonce un partenariat avec Carac
Carac : François Bonnin nommé directeur financier
Private Equity : La Carac prend le contrôle d’Atream