Monceau Assurances a dévoilé les taux de rendements de ses principaux fonds euros. Une fois encore l'assureur mutualiste nage à contre-courant du marché.
L'annonce de Monceau Assurances ne passe pas inaperçue dans les valses des communications sur les taux de rendement des fonds euros. Alors que le marché joue la baisse des rémunérations, notamment sous la pression des taux bas, la mutuelle d'assurance les augmente. Et même de façon spectaculaire, puisque ses deux contrats phares que sont Carnet Muti Epargne et Dynavie grimpe respectivement de 0,8 point (2,45%) et 0,7 point (2,20%).
Ce retour au-dessus des 2% suit une année durant laquelle les taux servis par Monceau avaient chuté de plus d'1 point. Le groupe explique qu'il ne constitue pas de PPB. Ainsi, « En conséquence des règles qu’elle applique, l’entreprise ne dispose pas d’un 'matelas' de sécurité, et les performances des fonds en euro peuvent s’afficher plus volatiles, notamment, et ce fut le cas en 2008 et 2018, dans les phases de baisse des marchés boursiers », précise un communiqué.
Découvrez l'ensemble des taux servis sur les fonds euros dans notre tableau interactif.
À voir aussi
Sgam : L’Autorité de la concurrence approuve la demande de Monceau
Monceau Assurances : Vers la création d’une Sgam prudentielle