Rendements 2021 : Abeille Assurances passe en dessous de 1%
Abeille Assurance dévoile des performances en baisse pour l’année 2021. Le fonds euros de ses principaux contrats d’assurance vie avoisinent 0,9 % de rendement net de frais de gestion.
Fraichement rebaptisée Abeille Assurances, la compagnie d’assurance désormais associée au groupe Aéma a affiché des performances en assurance vie en baisse sur un an. Elle a dévoilé un taux de rendement du support en euros de ses principaux contrats d’assurance vie à 0,9% net de frais de gestion, contre 1% en 2020. Pour ce type de placement, les frais de gestion sont compris entre 0,60% et 1%.
Aviva Actif Garanti, le contrat Aviva Epargne Plurielle et Norwich Libre Choix 2 affichent une performance de 0,9% net. Pour le contrat Aviva Capitalisation Plurielle et Sélection International 3, le rendement est de 0,95% net et Norwich Libre Option 2 sort un taux de 1,31% en 2021.
Pour les plans d’épargne retraite individuels, Abeille Assurances sert 1,15% à ses épargnants, soit une baisse de 0,10 point par rapport à 2020. Concernant les PERo, la performance s’élève à 1,25%, un résultat stable sur un an. « L’environnement de taux bas qui a perduré en 2021 continue d’entraîner une baisse inéluctable de rendement des supports en euros. Le contexte économique incite fortement les épargnants à accroitre leur épargne de précaution. Pour autant, nous sommes convaincus que l’assurance vie reste, avec sa fiscalité avantageuse, la richesse de sa gamme de supports et la diversité de ses modes de gestion, extrêmement attractive. De même, nous sommes persuadés que le bon conseil, dont sont garants nos réseaux de distribution, est d’inciter nos clients à diversifier leur épargne tout en lui donnant du sens, au travers d’une allocation qui prend en compte leur profil investisseur, leur appétence au risque et leur horizon de placement », explique Serge Da Mariana, directeur général Abeille Vie.
Pour récompenser les portefeuilles diversifiés, Abeille Assurances a mis en place l’offre « Aviva Multibonus 2022 », le 1er juillet 2021. Ainsi, pour un investissement effectué à 50% sur des supports en unités de compte et à 50% sur le support en euros Aviva Actif Garanti, les clients percevront un taux de rendement de 1,80%, soit 0,90% provenant d’Aviva Actif Garanti et 0,90% de bonification.
À voir aussi
Nomination : Pierre Le Moine en route vers Abeille Assurances
ACPR : De forts écarts sur la rémunération des fonds euros en 2023
Assurance vie : Vers une correction du marché en 2024 ?
Abeille Assurances : Aurore Savary prend du galon