Rendements 2022 : Garance relève son taux à 2,80%
Garance, la mutuelle spécialisée dans l’assurance retraite, affiche un taux de rendement de son fonds euros de 2,80%, contre 2,75% un an plus tôt.
La mutuelle spécialisée dans l’assurance retraite soigne ses épargnants. En 2022, son taux de rendement monte à 2,80% pour son contrat Garance Épargne. Il était de 2,75% depuis 2020.
Ce contrat d’assurance vie regroupe un large choix de supports, du plus sécuritaire au plus dynamique (plus risqué avec des perspectives de rendement plus élevées), pour répondre à tous les types de profils. Il comprend du fonds en euros. Ce support permet de réduire l’exposition aux aléas des marchés financiers. L’épargne est sécurisée, le capital versé net de frais est garanti et ainsi l’épargne ne peut pas diminuer.
Le contrat d’assurance vie multisupport propose par ailleurs une quarantaine de supports en unités de compte, contre 18 auparavant. Avec l'augmentation la prise de conscience atour des enjeux environnementaux et sociétaux, la mutuelle a procédé à un élargissement de sa gamme en partenariat avec le spécialiste de la sélection de fonds Quantalys. Tous sont adossés à des Organismes de Placement Collectif (OPC) et leur valeur varie à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers.
Du côté du PER, le taux de rendement servi pour Garance Sérénité passe à 2,80%, contre 2,50% un an plus tôt.
Une solution sur-mesure
En septembre 2021, Garance a lancé la solution Smart Life, une plateforme de pilotage de l’épargne. L’épargnant peut investir, au sein d'un seul et unique contrat d'assurance vie, dans différentes poches dans le but de répondre à plusieurs projets de vie (achat immobilier, études des enfants etc.).
À voir aussi
Garance : Une année 2023 en repli
Assurance vie : Garance sert 3,5% sur son fonds euros en 2023
Garance : Un nouveau directeur et un nouveau nom pour InCube
Garance : Un chiffre d'affaires 2022 en trompe-l'oeil