Garance : Un nouveau directeur et un nouveau nom pour InCube
Garance annonce la nomination d’Alexandre Zana à la tête de la fintech InCube qui change de nom et devient Germen.
Garance annonce un changement de directeur et un nouveau nom pour sa fintech Incube, rachetée en 2020. C’est avec cette start-up que Garance a construit sa plateforme de pilotage de l’épargne.
Alexandre Zana devient ainsi directeur exécutif de Germen, le nouveau nom d’Incube. Le dirigeant a pour objectif de développer la clientèle et d’accroître la visibilité technique et technologique de la fintech. Germen propose des outils d'aide à la vente et des espaces clients sur des solutions financières pour des assureurs, des banques et des mutuelles.
A propos du nouveau nom de la fintech, Alexandre Zana explique dans un communiqué : « Grâce à notre travail de développeur, qui prend sa force dans les codes sources, nous faisons germer des idées et donnons vie aux projets associés. »
Avant de rejoindre Germen, Alexandre Zana a fondé Matha, entreprise de formation et de conseil spécialisée en transformation digitale et entrepreunariat, qu’il a ensuite revendu à Eduacademy.
« Germen a, depuis son acquisition, occupé une place primordiale au sein de Garance. Nous avons humanisé l’épargne en lui redonnant du sens, le tout sur la base d’un outil simple, décomplexifié, intuitif. Notre objectif est de poursuivre sur cette lancée », déclare Virginie Hauswald, directrice générale de Garance.
À voir aussi
Retraite : BNP Paribas Cardif s’allie à PERmute
Garance : Une année 2023 en repli
Assurance vie : Garance sert 3,5% sur son fonds euros en 2023
La France Mutualiste : Au chevet d’une fintech