Rendements 2022 : SMA Vie joue l’équité
Au titre de 2022, SMA Vie, la filiale vie du groupe mutualiste SMABTP, a annoncé un taux de 2% pour ses contrats d’assurance vie, Bati Épargne. Une rémunération égale pour tous.
Après un taux de rendement de 1,10% en 2020 et 1,50% en 2021, SMA Vie sert un taux de 2% au titre de 2022. Cette rémunération s’applique à tous les contrats d’assurance vie regroupés au sein d’un unique contrat multisupport : Bati Épargne.
« Fidèle à son esprit mutualiste, SMA BTP a servi ces taux à tous ses sociétaires, anciens et nouveaux, sans distinction de la part d’unités de compte figurant dans l’encours de leur contrat. Ils ont été distribués tout en maintenant la marge de solvabilité à un niveau élevé », peut-on lire dans un communiqué. Le taux s’élève à 1,80% pour le PER Individuel, contre 1,30% un an plus tôt.
L'année a par ailleurs été marquée par le déclenchement de l’option d’arbitrage automatique A Contrario. Cette dernière a été activée à deux reprises pendant l’année : l’une fin juin et l’autre fin septembre 2022. Concrètement, les sociétaires ont investi dans des unités de compte lors de phases de marchés baissiers. « Cette option a pleinement joué son rôle en permettant d’entrer sur les marchés financiers dans de bonnes conditions », précise le groupe.
En 2022, l’unité de compte structurée, Opportunité Juillet 2021, a versé son premier coupon de 4%. « Devant le succès rencontré par les produits structurés commercialisés en 2021 et 2022, une nouvelle UC structurée, avec un capital entièrement garanti, sera lancée en 2023 », annonce l’assureur.
À voir aussi
Résultats 2022 : L’activité de SMABTP croît, pas les profits
Assurance vie : Le taux moyen des fonds euros grimpe à 2%, selon l'ACPR
Rendements 2022 : Prévoir-Vie monte jusqu’à 2,50%