Rendements 2022 : De nouvelles hausses au compteur

mardi 7 mars 2023
Image de Rendements 2022 : De nouvelles hausses au compteur

Portés par un environnement clément, La France Mutualiste et l’AGPM suivent la tendance haussière au titre de 2022. 

La saison des taux de rendement touche bientôt à sa fin. Comme escompté, les assureurs ont dans leur quasi-totalité - à l'exception notamment du groupe Allianz - servi des taux de revalorisation en hausse afin de répondre aux attentes des épargnants dans un environnement d’envolée des taux. Un mouvement suivi par La France Mutualiste. Au titre de 2022, son taux de rendement oscille entre 2,11% et 2,31% pour ses contrats d’assurance vie multisupport, contre 1,31% et 1,51% en 2021.

« La hausse des taux d’intérêts obligataires combinée à notre actif diversifié à fortes plus-values latentes - nettement supérieures à celles du marché - nous permet d’offrir cette année à nos adhérents des taux de rendement de nos fonds en euros supérieurs à 2% sur l’ensemble de nos contrats », a commenté Dominique Burlett, président de La France Mutualiste.

Le contrat Passerelle, composé à hauteur de 35% d’unités de compte, affiche un taux de 2,11%, en hausse de 0,60 point sur un an.

La rémunération monte à 2,61% pour son contrat historique, la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC), qui célèbre cette année le centenaire de sa création par le gouvernement français.

Concernant son nouveau produit d’épargne retraite lancé en décembre 2020, LFM Per’Form, il affiche une performance de 2,31%.

L'AGPM en hausse

De son côté aussi, le plan Eparmil de l’AGPM suit la tendance du marché et voit son rendement augmenter en 2022 par rapport à 2021. Ce dernier gagne 0,30 point pour s’établir à 2%.

L’année 2022 marque une année charnière dans les taux de revalorisation. Après une décennie de baisse, la tendance semble s’inverser portée par un environnement clément.

Contenus suggérés