Rendements 2023 : Allianz France se calque sur la tendance
En 2023, Allianz France sert un taux de rendement moyen de 3,01% pour les fonds en euros de ses contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité. La moyenne générale s’établit à 1,83%, contre 1,38% un an auparavant.
Après une année 2022 à contre-courant, Allianz France se cale, cette fois, aux tendances haussières du marché. En 2023, les produits Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité affichent un rendement moyen de 3,01%, pouvant aller jusqu’à 4,50%. Un an plus tôt, ces deux contrats affichaient des performances comprises entre 2,12% et 3,17%. L’assureur a pu compter sur sa provision pour participation aux bénéfices qui reste « maîtrisée dans une optique de long terme », indique un communiqué.
Allianz France poursuit son dispositif de complément de revalorisation « Allianz+» en 2024. Ce dernier permet aux clients de bénéficier d’un complément de participation aux bénéfices récompensant la détention d’autres contrats d’épargne ou de retraite au sein d’Allianz France ou le choix d’une option de gestion (gestion profilée, Access plus) qui offre une meilleure perspective de rendement sur le long terme.
Pour rappel, ce type de placement s’appuie sur un mécanisme de garantie de fidélité ne permettant à l’épargnant de bénéficier de son rendement qu’au bout de cinq années.
À voir aussi
Allianz France : Constance Wiblé nommée directrice marque et communication
Écosystèmes : Deux nominations chez Allianz
Agents généraux : Top départ pour le nouveau réseau d’Allianz France