Rendements 2023 : La Carac met le paquet
En 2023, la Carac sert un taux de 3,30% sur ses contrats mutlisupports et monosupports solidaires d’assurance vie. Il monte à 3,60% pour le PER individuel.
Pour son centième anniversaire, la Carac marque le coup. En 2023, la mutuelle d’épargne sert un taux de 3,30% sur ses contrats multisupports et monosupport d’assurance vie. Une performance en hausse de 0,80 point sur un an. La rémunération monte à 3,60% pour le PER individuel.
Le groupe annonce d’ores et déjà un taux 2024 bonifié de 1% pour tous les versements réalisés en 2024 sur le fonds en euros des contrats d’épargne ouverts à la souscription.
Sur la dernière décennie, la performance brute de fiscalité du fonds euros Carac s’élève à 26,3%, contre 20,6% en moyenne sur le marché. Le Livret A affiche, quant à lui, un taux de 11,2%.
Changement de dimension
L’année 2023 marque un changement de dimension pour la Carac avec le rachat des activités d’Ageas en France. La mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance s’est emparée d’Ageas France, Ageas Retraite, Ageas Patrimoine et Sivaconline. Soit d’un périmètre consolidé de 3,9Mds d’euros d’encours et de 6,1M d’euros de résultat net.
Cette acquisition doit permettre à la mutuelle de doubler son chiffre d’affaires.
À voir aussi
Carac : François Bonnin nommé directeur financier
Private Equity : La Carac prend le contrôle d’Atream
Résultats 2023 : Carac décortique ses comptes consolidés