Réseaux sociaux : France Assureurs et CTIP en campagne sans la FNMF
France Assureurs et CTIP lancent une campagne sur les réseaux sociaux pour valoriser le rôle de la complémentaire santé. La FNMF brille par son absence.
En cette période de campagne électorale, les fédérations d’organismes complémentaires ont des messages à faire passer. France Assureurs, représentant des assureurs et bancassureurs, et le Ctip, représentant des organismes paritaires, ont réussi à s’entendre sur une opération de communication intitulée « Les atouts des complémentaires santé ».
Selon nos informations, la campagne de messages sponsorisés sera diffusée cette semaine sur Twitter et déclinée en 5 messages différents. Les deux fédérations rappellent que les complémentaires ont été pionnières sur la téléconsultation, qu’elles contribuent au succès du 100% santé et qu’elles ont renforcé leurs dispositifs en matière de santé mentale pendant la crise. Le CTIP cible les personnes âgées de 25 à 34 ans ayant un intérêt pour la santé. France Assureurs a une cible plus large : les personnes âgées de 35 à 54 ans intéressées par la santé.
La grande absente de cette campagne est la Mutualité Française, première fédération d’organismes complémentaires en nombre et chiffre d’affaires. Les mutualistes, toujours fiers de leur modèle, ont souhaité faire chambre à part. A l’aune de l’élection présidentielle, force est de constater que c’est toujours aussi difficile pour le secteur de la complémentaire santé de parler d’une seule voix.
À voir aussi
Cotisations santé 2025 : Une hausse moyenne de 6% selon la Mutualité
Mercer Marsh Benefits : La dérive médicale de 2024 était surestimée
Complémentaires santé : Forte augmentation des prestations en 2023