La restructuration de cinq sites de Gan Assurances « se met en place tout doucement et pourrait aboutir courant 2012 » selon un responsable syndical CFTC.
Cinq sites de Gan Assurances vont être fermés à Chamalières, Meythet, Dijon, Poitiers, et Tours. « C'est à Chamalières et Meythet que la pression est la plus forte : une cinquantaine de salariés sont concernés », selon Alain Filliere, responsable syndical CFTC de Gan.
Contactée par NA Pro, la compagnie déclare qu’il n’y a « rien de nouveau par rapport à juillet.» Aucune information supplémentaire n’a été donnée au cours du CE de septembre. « Les choses se préciseront au prochain CE le 24 novembre. »
Restructuration certes, mais pas de suppression de postes au final, puisque les fermetures d’un côté sont suivis de créations d’emplois dans d’autres villes : « La direction va proposer aux travailleurs de Marseille d’aller sur Lyon et à ceux de Nantes d’aller sur Caen » précise le syndicaliste.
« Mais on sait bien qu’il n’est pas possible de se déplacer comme ça : ce sont des gens qui ont la cinquantaine pour la plupart. Pour l’instant on ne parle pas d’un plan social mais on suit ça de près et on reste vigilants » conclut Alain Filliere.
À voir aussi
Nomination : Laurent Bouschon devient DG de Gan Assurances
Salaires minimums : France Assureurs et 3 syndicats trouvent un accord
Gan Assurances : Claude Zaouati quitte la direction générale