Publié par
L'assureur suisse Zurich Insurance Group a vu au premier semestre 2012 son bénéfice net bondir de 78%, à 1,1Md de dollars, soit 849,1M d’euros. Le groupe a notamment profité de l’absence de catastrophes naturelles.
Le chiffre est légèrement supérieur aux attentes des analysts, qui tablaient sur 1Md de dollars. Les primes dans leur ensemble ont progressé de 10% à 19,6Mds de dollars sur ce premier trimestre.
En dommages, le ratio combiné s’est amélioré de 8,9 points, à 94.6%. En cause, une politique de souscription plus disciplinée et une meilleure gestion des coûts. Mais surtout, ZFS a profité de l’absence de catastrophes naturelles sur les trois premiers mois de l’année.
« Nos acquisitions et nos alliances nous ont permis d'approfondir notre position dans plusieurs marchés clés », a estimé le directeur général, Martin Senn, cité dans un communiqué relayé par l’AFP. Le groupe a ainsi conclu une alliance sur dix ans avec la banque britannique HSBC dans les Emirats arabes unis, au Bahrein et au Qatar. L'assureur a également renforcé sa position à Singapour, en Malaisie et en Amérique latine.
Avec AFP
À voir aussi
Nominations
Nomination : Nouvelle fonction chez Zurich Global Corporate pour Jérôme Gossé
mercredi 22 avril 2015
Par
Marie-Caroline
Emploi
Emploi : Zurich Insurance annonce un plan de restructuration
mardi 11 mars 2014
Par
Actualités AFP