Résultats 1er semestre 2010 : Le chiffre d'affaires d'April Group en baisse
L'assureur et courtier April Group a enregistré au premier semestre 2010 un chiffre d'affaires en baisse de 12,9% à 372,81M d'euros, suite à sa stratégie de recentrage sur les activités de courtage, selon un communiqué publié lundi.
Les résultats du 1er semestre seront publiés le 31 août, après la clôture de la Bourse. Par secteurs d'activités, la branche santé-prévoyance affiche un chiffre d'affaires de 260M d'euros (-7,6%). De son côté, la branche dommages enregistre un chiffre d'affaires de 117Md'euros (-19,7%).
Selon la direction, ces chiffres semestriels « confirment les tendances observées au 1er trimestre ». Toujours selon la direction, la stratégie de recentrage va se traduire « par des impacts de marges positifs et concrets dès la publication des prochains résultats semestriels ».
April Group a décidé de se recentrer sur le métier de courtage au détriment de celui d'assureur direct. Lors de la publication de ses résultats annuels pour 2009, le groupe avait annoncé comme objectif un chiffre d'affaires 2010 stable ou en très légère baisse, hors acquisitions. April Group, coté en Bourse, compte 3.500 employés, et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 813M d'euros, ainsi qu'un bénéfice net de 72,7M d'euros.
PARIS, 26 juil 2010 (AFP)
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo