Partager

Résultats 2016 T3 : Swiss Life maintient ses objectifs

jeudi 10 novembre 2016
Image de Résultats 2016 T3 : Swiss Life maintient ses objectifs

L'assureur zurichois Swiss Life, qui s'est fixé pour objectif de diversifier ses sources de revenus, a vu les recettes issues de ses primes fléchir sur tous ses marchés, a-t-il annoncé mercredi lors d'un point sur son activité sur neuf mois.

A l'échelle du groupe, les recettes de primes du groupe Swiss Life ont totalisé 13,4 milliards de francs suisses, ce qui correspond à une baisse de 9% en monnaie locale et de 8% une fois converties dans la devise helvétique, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les revenus issus de frais et commissions ont par contre progressé de 2% en monnaie locale pour atteindre 974 millions de francs suisses tandis que les afflux nets de capitaux ont atteint 5,9 milliards de francs dans sa division dédiée à la gestion d'actifs.

En Suisse, son plus gros marché, les recettes de primes se sont contractées de 6%, à 8,2 milliards de francs suisses. Les revenus issus de frais et commissions ont progressé de 23% à 177 millions, notamment sous l'impulsion de ses activités de courtage immobilier. En France, son premier marché hors de Suisse, les recettes de primes ont baissé de 6% en monnaie locale tandis qu'elles ont reculé de 5% en Allemagne.

"Swiss Life a poursuivi son évolution positive durant le troisième trimestre", a déclaré Patrick Frost, son directeur général, cité dans le communiqué, qui met en avant les progrès du groupe sur le front des frais et commissions. Le groupe a confirmé ses objectifs pour 2016.

Contenus suggérés