INFOGRAPHIE – En 2017, Euler Hermes a connu une hausse de 10% de son résultat net à 315,4M d'euros. Le résultat opérationnel reste stable à 376,1M d'euros. Allianz SE a déposé une offre publique d'achat pour acquérir les actions du groupe qu'il ne détient pas encore.
Euler Hermes annonce une croissance de 10% de son résultat net en 2017. Cette hausse s'explique par la faible fréquence de sinistres et par la bonne performance des produits financiers (+16% en un an), tandis que le résultat opérationnel reste stable et s'établit à 376 ,1M d'euros.
« La fréquence des sinistres demeure faible, ce qui prouve la solidité de notre modèle d’activité et notre efficacité en matière de gestion des risques. Cette faible fréquence nous a permis d’absorber sans dommage des réserves constituées au titre de sinistres potentiels non encore avérés », déclare Wilfried Verstraete, président du directoire d'Euler Hermes.
Chiffre d'affaires stable
Le chiffre d'affaires se maintient à 2,6 milliards d'euros. En France, l'activité a progressé de 2,9% par rapport à 2016, et s'établit à 416,5 millions d'euros. Le ratio net combiné s'élève à 80,5%, en hausse de 0,7 point par rapport à 2016. Le ratio économique de Solvabilité II reste identique à l’année dernière, soit 166%.
Le 27 novembre 2017, Allianz SE a déposé une offre publique d'achat auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour devenir actionnaire unique du groupe. Les résultats de l’offre devraient être annoncés par l’AMF le 14 février 2018.
À voir aussi
Assurance-crédit : Nouvelle gouvernance pour AU Group
Nomination : David Prunier rejoint Diot-Siaci Crédit
Courtage : Servyr s’entend avec Fibus