Résultats 2019 : Chiffre d'affaires de nouveau en hausse pour Solly Azar
Au sortir d'un plan stratégique placé sur le recentrage de ses activités, le courtier grossiste renoue avec un chiffre d'affaires à la hausse. La filiale de Verspieren s'attaque désormais à la refonte de son système d’information.
Pour la première fois depuis 2013 (voir graphique ci-dessous), Solly Azar voit son chiffre d'affaires orienté à la hausse (+7%) pour atteindre fin 2019 les 51,3M d’euros.
« Ce résultat est le fruit de sa stratégie déployée depuis 2016 qui recentre ses activités sur le métier de courtier grossiste en assurances », indique le groupe dans un communiqué de presse.
Depuis trois ans, le déploiement du plan stratégique « La Nouvelle Frontière » a permis à la filiale de Verspieren de terminer l'exercice en progression sur ses quatre marchés prioritaires : autos/motos (+10%), risques IARD des professionnels du bâtiment et des artisans commerçants (+21%), ADP (santé individuelle, chiens/chats, emprunteurs et prévoyance des professionnels/TNS - +7%) et GLI (+6,5%).
« La part du chiffre d’affaires issu des partenariats - gestion pour compte de tiers - est désormais inférieure à 10%. Elle s’élevait à 30% en 2016. La croissance du chiffre d’affaires de la marque Solly Azar dépasse les 9% », poursuit le grossiste.
Désormais, le courtier emmené par Philippe Saby se concentre sur le nouveau plan 2019-2021. Initié l'été dernier, ce projet d'entreprise doit permettre au grossiste de poursuivre sa transformation et notamment la refonte son système d’information. « L’objectif est d’offrir aux assurés et aux intermédiaires d’assurances des offres et services plus simples, plus fiables et plus rapides », conclut le groupe.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo