Résultats 2019 T1 : Chiffre d'affaires en hausse pour Marsh & McLennan Companies
Un mois à peine après la finalisation du rachat de JLT, Marsh & McLennan Companies (MMC) annonces des résultats trimestriels 2019 positifs, avec un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel en hausse.
Marsh & McLennan Companies (MMC) annonce une amélioration de ses performances au premier trimestre 2019. Le géant américain qui regroupe les marques Marsh, Guy Carpenter, Mercer et Oliver Wyman, voit son chiffre d'affaires consolidé en hausse de 2% par rapport au 1er trimestre 2018 à 4,1Mds de dollars. Le résultat d'exploitation de MMC est lui aussi en hausse à 938M de dollars (contre 908M de dollars au T1 2018) quand le résultat net s'améliore également à 716M de dollars (contre 690M de dollars au T1 2018).
Dans le détails, le chiffre d'affaires de l'activité « risk & insurance services » atteint 2,4Mds de dollars au premier trimestre 2019, en hausse de 3% sur un an. A l'international, les activités du groupe ont là aussi généré un chiffre d'affaires en progression de 5% (+5% aux États-Unis et au Canada, +11% pour l'Amérique latine, +8% pour l'Asie-Pacifique et +3% pour la région EMEA).
Le chiffre d'affaires de Marsh atteint 1,7Md de dollars (+5% sur un an) et dans le même temps, celui de Guy Carpenter s'établit à 661M de dollars (+6% sur un an). Celui de Mercer atteint 1,2Md de dollars (stable) quand celui d'Oliver Wyman affiche 518M de dollars (+7% sur un an). « Après avoir mené à bien l'acquisition de Jardine Lloyd Thompson Group et ce bon début d'année, nous pensons que la société est bien placée pour produire de solides résultats en 2019 », a conclu Dan Glaser, PDG du groupe, dans un communiqué.
À voir aussi
PSC : Le groupe Vyv remonté contre les résultats des appels d’offres
Conseil : Anne Hyvernaud rejoint Oliver Wyman à Paris
Généralisation de la prévoyance : Mercer réagit à la PPL
Handball : Marsh attire la FFHB dans ses filets