Résultats 2019 : Verspieren dépasse les 400M d'euros de chiffre d’affaires
Verspieren annonce un chiffre d’affaires 2019 en progression de 6,5%, tiré par la santé et prévoyance collective. Face à la crise du coronavirus, le courtier français indique toutefois qu’il risque « d’évoluer en territoire négatif en 2020 ».
Verspieren enregistre un exercice 2019 réussi avec un chiffre d’affaires en progression de 6,5% à 405M d’euros, en ligne avec les premières tendances annoncées sur le plateau de News Assurances Pro en février dernier par François Leduc, le directeur général délégué du courtier.
« Cette progression majoritairement organique (63%) s’illustre par les bonnes performances des secteurs de la santé et prévoyance collective (+9,6% de chiffre d’affaires par rapport à 2018) et de l’automobile avec les bons résultats des filiales Solly Azar, Labalette, Dif Assurances ou Cirano », indique dans un communiqué le courtier tricolore, qui fête ses 140 ans d’existence. La croissance externe du groupe (37% de la hausse du chiffre d’affaires 2019) résulte quant à elle de plusieurs acquisitions durant l’exercice (Air Assurance, Credite-EGS, Prexis…).
2020 en territoire négatif ?
Compte-tenu de la crise mondiale liée au coronavirus et « la période économique mouvementée qui s’annonce », le groupe indique s’inscrire dans la prudence quant aux perspectives de l'exercice actuel.
« La période actuelle doit cependant nous inciter à la prudence et, comme beaucoup de nos confrères, nous risquons d’évoluer en territoire négatif en 2020. Mais en 140 ans d’existence, le Groupe a vécu de nombreuses crises sociales, sanitaires et politiques, et a toujours su les traverser aux côtés de ses clients. Nous souhaitons continuer d’apporter une alternative fondée sur une approche ancrée dans le temps long en nous appuyant sur la pérennité et la résilience de nos modèles », conclut Pierre-Anthony Verspieren, PDG du courtier.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo