Résultats 2021 : Bessé continue de progresser
INFOGRAPHIES - Bessé voit son chiffre d’affaires progresser de 4% en 2021. Outre sa prise de participation de 35% dans Socrepa, le courtier a lancé début 2022 une école permettant de favoriser la transmission et l’excellence.
Le courtier Bessé annonce des résultats en progression pour l’exercice 2021. Le courtier nantais voit ainsi son chiffre d’affaires croître de 4% par rapport à 2020 pour s'établir à 124M d’euros. Si la répartition du chiffre d’affaires évolue peu entre les différentes branches d’activité sur l’année (voir infographie ci-dessous), le courtier familial enregistre 144 programmes internationaux sur 93 pays, un chiffre en hausse de 12% par rapport à 2020.
L’exercice précédent a également été l’occasion pour le groupe de renforcer son expertise à l’international « Bessé a créé en 2021 le Club 'Correspondants partenaires', une communauté de courtiers étrangers spécialisés dans les risques d'entreprises, ce qui permet notamment de favoriser un échange sur les 'best practices' de gestion et d’appréhension des risques dans chaque zone géographique », explique ensuite le courtier qui a également créer au cours de l’année des alliances avec Bureau Veritas et Axa Climate autour des enjeux de certification et climatiques.
Une école Bessé
Le courtier se projette également sur 2022. Outre l’acquisition de 35% du capital de Socrepa, Bessé a lancé en début d’année "l’école Bessé", « avec l’ambition de transmettre et faire perdurer les valeurs d’excellence et d’engagement de la société. Cette approche vise à ancrer la philosophie de Bessé dans le quotidien des collaborateurs : esprit d’équipe, liberté de parole, confiance et créativité au service de ses clients », conclut le groupe.
À voir aussi
La Grande Interview : Julien Guénot face à la Rédaction
Grands risques : Véronique Perottino rejoint CNA Hardy
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe