Résultats 2021 : Diot-Siaci en croissance
Le groupe Diot-Siaci enregistre un premier exercice consolidé en croissance avec un chiffre d’affaires 2021 en progression de près de 9%. L'ensemble des activités du courtier est en augmentation.
Opérationnel depuis l’an dernier, le nouvel ensemble Diot-Siaci annonce pour son premier exercice consolidé des chiffres en croissance. Ainsi, au titre de l’année 2021, le courtier fait état d’un chiffre d’affaires brut de 728M € en 2021 contre 669M d’euros pro-forma en 2020, soit une progression de 8,9%. « L’activité de l’exercice 2021 a été marquée par les effets combinés d’une forte croissance interne et de quelques acquisitions en France et en Suisse. Plus des deux tiers de la croissance globale du groupe proviennent de la croissance organique », indique Diot-Siaci dans un communiqué.
Le groupe indique par ailleurs enregistrer un chiffre d’affaires brut réalisé hors de France (Europe et reste du monde) en hausse de près de 11% et qui représente un tiers de l’activité totale du Groupe, « avec une bonne dynamique en Suisse et en Chine ».L’ensemble des entités dans le vert
Du côté de Diot-Siaci Corporate Solutions, la BU IARD et Transport, enregistre un chiffre d’affaires global brut de 398M d’euros, « en hausse de 12,5%, porté par une forte croissance dans toutes ses branches », précise Diot-Siaci.
Du côté de Diot-Siaci Crédit, l’entité dédiée à l’assurance-crédit, cautions et financements, voit son CA progresser de 16% à près de 40M d’euros. « De même, la direction "spécialités" portant les risques des professions réglementées, les lignes affinitaires, la réassurance et les captives, affiche une progression de plus de 20% à 46M d’euros », complète ensuite le courtier.
Concernant le pôle protection sociale et conseil (PSC) le CA brut de ce dernier progresse lui de 5% à 165M d’euros, grâce notamment à une forte production en santé collective. « Par ailleurs, dans un contexte sanitaire mondial difficile en 2021, MSH, la filiale dédiée à la couverture des personnes en mobilité internationale, fait mieux que résister », indique ensuite le courtier. L’entité enregistre ainsi une croissance de son chiffre d’affaires de près de 10% à 106M d’euros.
À voir aussi
La Grande Interview : Julien Guénot face à la Rédaction
Grands risques : Véronique Perottino rejoint CNA Hardy
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe