Résultats 2021 : La Mutuelle Générale dépasse ses objectifs commerciaux
La Mutuelle Générale annonce un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d’euros en 2021, en progression de 20 millions d'euros par rapport à 2020.
La Mutuelle Générale se targue d’avoir dépassé ses objectifs commerciaux en 2021, année encore marquée par la crise sanitaire et un rythme commercial au ralenti. La mutuelle a séduit 2.500 nouvelles entreprises clientes et couvre désormais 11.100 entreprises. Son chiffre d’affaires atterrit fin 2021 à 1,25 milliard d’euros, contre 1,23 milliard d’euros en 2020. Les autres indicateurs financiers de la mutuelle devraient rester stables par rapport à l’an dernier, après approbation des comptes.
En 2021, la mutuelle a enregistré 86 millions d’euros d’affaires nouvelles, en hausse de 8% par rapport à 2020. Les contrats collectifs représentent 73% de ces affaires nouvelles. L’offre santé standard a capté 12M d’euros de production nouvelle, grâce notamment à la dynamique commerciale du courtage, en hausse de 56% par rapport à l’an dernier.
Flex, la filiale dédiée aux services de La Mutuelle Générale et créée en décembre 2020, a réalisé 1,1 million d’euros de chiffre d’affaires « et a remporté le premier grand compte dans le secteur du travail temporaire », selon un communiqué.
« Ces bonnes performances commerciales et financières montrent la robustesse de notre mutuelle dans un contexte concurrentiel et réglementaire qui ne cesse de se complexifier. Aujourd’hui, après plusieurs années de transformation de nos organisations et de consolidation de nos fondamentaux financiers, nous entrons dans une phase d’accélération et de mise en œuvre de notre stratégie de développement tant sur nos activités historiques d’assurance santé et de prévoyance que sur nos nouvelles diversifications », déclare Christophe Harrigan, directeur général.
À voir aussi
CNP/LMG : CNP Assurances Protection Sociale en ordre de marche
Hôtels, cafés, restaurants (HCR) : Colonna annonce son come-back