Résultats 2021 : Exercice bénéficiaire pour MIC Insurance
Un an après avoir obtenu son agrément pour opérer comme porteur de risques en France, MIC Insurance enregistre un exercice 2021 dans le vert avec un résultat bénéficiaire.
Après un an d’exercice complet comme porteur de risques en France, MIC Insurance signe une année 2021 dans le vert. La compagnie fait ainsi état d’un niveau de primes émises de 62,3M d’euros pour un résultat bénéficiaire, selon son dernier rapport SFCR.
Dans le détail, la RC représente 70% des primes de la compagnie, l’activité caution 18% et l’activité accident 10% (le dommages ne représente que 2% des primes). L’assureur, dont « les affaires sont souscrites par l'intermédiaire de courtiers et d'agences de souscription sélectionnés dans un certain nombre de pays européens », réalise les ¾ de ses primes en France contre 25% pour l’Espagne.
MIC Insurance, qui a annoncé récemment qu’elle ouvrira en 2022 une succursale en Espagne, pays dans lequel elle opère aujourd’hui en libre prestation de services, fait également état dans son rapport d’un SCR à 58M d’euros, « le ratio de couverture du SCR s’élève à 151% au 31/12/2021 », précise la compagnie. De son côté, Le MCR est évalué à 18,3M d’euros pour ratio de couverture du MCR à 479%.
À voir aussi
Résultats 2023 : L'activité de MIC Insurance bondit de 60%
Courtage : Double acquisition espagnole pour +Simple
Courtage : Un nouveau porteur de risques pour Leader Insurance
Résultats 2022 : MIC Insurance fait croître son CA de moitié