Résultats 2022 : Chiffre d’affaires en hausse pour Asselio
Le groupe Asselio boucle un exercice 2022 en croissance. Le courtier rhônalpin, qui s’appuie sur une forte croissance externe, s’est fixé pour objectif d’atteindre les 15M d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2025.
Le groupe Asselio poursuit sa croissance. En 2022, il fait état d’un chiffre d’affaires en progression, à 12M d’euros (contre 8,6M d’euros en 2021). Le spécialiste de la protection sociale, qui a lancé en début d’année une marketplace dédiée à la retraite, enregistre aujourd’hui un portefeuille de plus de 7.000 clients (de la TPE locale aux grands groupes régionaux ou nationaux).
Pour accompagner son développement, le cabinet emmené par Pierre-Olivier Chanove indique avoir réalisé 7 nouvelles acquisitions* en moins de 2 ans. « Déjà présent dans les domaines du bien-être, de la santé, de la grande distribution ou encore de l’architecture […], Asselio est heureux d’élargir ses marchés et de renforcer le groupe sur différents secteurs, tels que la métallurgie, l’éducation ou encore l’automobile », précise le groupe dans un communiqué.
Avec un effectif de 85 collaborateurs, « un vaste plan de recrutement est parallèlement engagé pour des profils experts, tant en assurances collectives qu’en assurances 'dirigeants' regroupant le monde du TNS et celui de la gestion de patrimoine », indique ensuite Asselio. Fort de son positionnement auprès des PME et ETI régionales, ainsi que des experts comptables et avocats, le courtier ambitionne d'atteindre 15M d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2025.
*CGB, CGEA, Concept Avenir Solutions, le cabinet Pierre Vaujour, INOV Courtage, A Vie d’Expert et une montée au capital d’Asselyanne.
À voir aussi
Drees : Le résultat technique des complémentaires reste atone en 2022
Drees : Ralentissement des prestations santé en 2022
Résultats 2022 : Just Mutuelle encaisse un déficit de 1,9M d’euros
Infographie : Portrait-robot du marché de l’assurance en 2022