Résultats 2022 : Le courtier Diot-Siaci continue de croître
INFOGRAPHIES - Le groupe Diot-Siaci enregistre un exercice 2022 en croissance avec un chiffre d’affaires brut en progression de près de 9%.
Pour sa deuxième année d’existence, le groupe de courtage Diot-Siaci affiche un chiffre d’affaires de 794M d’euros en 2022, en évolution de 9%. Soit exactement la même croissance qu’en 2021. L’ensemble des activités ont contribué à cette dynamique et les acquisitions récentes de Sol Mondo, Objectif Formation Emploi et Urios n’auront des effets sur le chiffre d’affaires qu’en 2023.
En conquête à l'international
L’international constitue un axe de développement fort pour le groupe de courtage, avec une évolution du chiffre d’affaires de 14% contre 11% l’année précédente. L’activité à l’international représente aujourd’hui un tiers du chiffre d’affaires de l‘entreprise. En Suisse, par exemple, Diot-Siaci dégage un revenu de 83M d’euros.
Sur les différentes branches d’activité, la business unit Diot-Siaci Corporate Solutions spécialisée en IARD et transport représente 46% de l’activité du groupe. Elle a enregistré 328M d’euros de chiffre d’affaires, en évolution de 11% par rapport à 2021. L’activité d’assurance crédit, cautions et financements affiche également une croissance à deux chiffres de 15% à 42M d’euros.
La direction spécialités qui porte les risques des professions réglementés, les lignes affinitaires, la réassurance et les captives affiche une progression de 13% à 52M d’euros. Avec 170M d’euros de chiffre d’affaires brut, la protection sociale et le conseil affichent une moindre augmentation autour de 4%. Enfin, MSH, filiale qui couvre des personnes en mobilité internationale, affiche une forte dynamique de 130% à 120M d’euros.
À voir aussi
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
Courtage / RH : Diot-Siaci met la main sur Oasys & Cie
Prévoyance : Le résultat de l’appel d’offres des Services du Premier Ministre
Grands risques : Tendance baissière pour les tarifs 2025 (Diot-Siaci)