Résultats 2023 : Carac décortique ses comptes consolidés
Carac publie les résultats consolidés d’une année 2023 marquée par le rachat de Selencia (ex-Ageas France).
Après avoir dévoilé un chiffre d’affaires record à 767M d’euros en février dernier, Carac publie le reste de ses indicateurs financiers. L’an passé, le résultat net intégrant le rachat de Selencia, ex-Ageas France, ressortait à 72,5M d’euros. Il est « porté par une augmentation de la collecte nette et une gestion financière performante avec 14,7Mds d’euros d’actifs sous gestion », indique un communiqué.
Forte de ses performances, la mutuelle d’épargne récompensait ses adhérents « sans puiser dans ses réserves ». Ainsi pour son centième anniversaire, le groupe servait un taux de 3,30% sur ses contrats multisupports et monosupport d’assurance vie. Une performance en hausse de 0,80 point sur un an. La rémunération montait jusqu’à 3,60% pour le PER individuel.
Performance financière et engagements durables
Avec 2,1Mds de fonds propres prudentiels à fin 2023, le ratio de solvabilité du nouvel ensemble s’inscrit à 263%. Il s'établissait à 294% un an plus tôt.
Carac poursuit le déploiement de son plan stratégique « Ambition 2030 ». La mutuelle a pour ambition de renforcer son positionnement sur le marché de l’épargne de long terme en « alliant performance financière et engagements durables », peut-on lire dans un communiqué. Elle se dote d’un rôle sociétal et environnemental, avec l’adoption de la raison d’être en juin 2023. Et prochainement du statut de mutuelle à mission sous réserve de l’approbation de l’assemblée générale.
À voir aussi
Carac : François Bonnin nommé directeur financier
Infographie : Portrait-robot du marché de l’assurance en 2023
Private Equity : La Carac prend le contrôle d’Atream