Résultats 2023 : Chiffre d’affaires en hausse pour Allianz Partners
Allianz Partners voit son chiffre d’affaires et son résultat d’exploitation 2023 augmenter. L’assisteur du groupe Allianz enregistre ainsi sa « plus forte performance financière de son histoire ».
Allianz Partners fait état de « résultats record pour 2023 ». Son chiffre d’affaires progresse de 13% à 9,3Mds d’euros. Et son résultat d’exploitation est en hausse de 5,8% à 301,2M d’euros. « Il s'agit de la plus forte performance financière de l'histoire d'Allianz Partners », explique la société d’assistance qui a été portée par l’ensemble de ses lignes d’activité.
Dans le détail, le segment santé croit de 23,4% sur l’exercice avec un chiffre d'affaires de 2,959Mds d'euros, « grâce à une combinaison de croissance organique, d'une présence renforcée sur le segment des PME dans le monde entier et à de nouveaux partenariats avec des assureurs locaux pour élargir la clientèle », explique l’assisteur du groupe Allianz. De son côté, l’assurance voyage progresse de 8% à 3,297Mds d’euros, quand l’activité mobilité et assistance augmente de 11,2% pour un CA à 2,9Mds d’euros.
Allianz Partners qui indique avoir traité 72,9 millions de dossiers d'assistance dans le monde en 2023 (soit 200.000 dossiers / jour), enregistre par ailleurs un ratio combiné de 97,3% (et de 96,2% uniquement pour les activités d'assurance). « Je suis très positif quant à nos perspectives pour les années à venir et au fait que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de doubler notre chiffre d'affaires d'ici 2030 », déclare Tomas Kunzmann, CEO d'Allianz Partners dans un communiqué.
En France, l’assisteur précise avoir traité 2 millions de dossiers sur l’exercice.À voir aussi
Santé : Le résultat technique des complémentaires dans le rouge en 2023
Allianz Partners : Michael Buttstedt nommé directeur financier
Infographie : Portrait-robot du marché de l’assurance en 2023
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"