Résultats 2023 : Résultat net en forte hausse pour Audeo
Le groupe Audeo, qui coiffe les marques Servyr, Hélium et Exper-IS, annonce un chiffre d’affaires et un résultat net en forte croissance sur l’année 2023.
Engagé dans un plan stratégique à horizon 2026 à l’issu duquel il souhaite atteindre les 65M d'euros de chiffres d’affaires, Audeo signe une année 2023 de très bonne facture.
Le groupe emmené par Quentin Renard voit son chiffre d’affaires consolidé progresser de 16,6% sur l’exercice à 46,6M d’euros. Audeo améliore également sa rentabilité avec un résultat net en forte croissance sur l’année à 6,1M d’euros, « soit une hausse de 36,7%, démontrant une gestion efficiente des coûts et une optimisation des processus opérationnels », explique le groupe qui coiffe les marques Servyr, Hélium et Exper-IS dans un communiqué.
Dans le détail, Servyr enregistre pour 2023 un CA de 11M d'euros et Helium 34,1M d'euros. « Audeo a consacré 5M d'euros aux innovations technologiques, à l'évolution du parc applicatif et à la digitalisation du parcours client », poursuit la groupe
Ce dernier indique par ailleurs avoir fait progresser de 7,6% le nombre de clients en portefeuille « avec une progression notable tant en courtage, qu’en gestion ». Présent dans près de 120 pays, notamment via plusieurs réseaux internatioanux (Assurex Global, Wing Insurance, GTCA, USI et dernièrement WBN), le groupe revendique plus de 9.000 clients et annonce avoir passé la barre des 500 collaborateurs.
À voir aussi
Alcentra / Entoria : L’opération devant l’antitrust
Santé : Le résultat technique des complémentaires dans le rouge en 2023
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe