Résultats 2023 : Tous les voyants au vert pour Mutuelle Mieux-Être
Avec ses 150,8M d’euros de cotisations encaissées, la Mutuelle Mieux-Être affiche des indicateurs d’activité en progression.
La Mutuelle Mieux-Être se porte à merveille. Son volume de cotisations atteint 150,8M d’euros en 2023, en progression de 3%. Cette augmentation s’explique grâce à la souscription de 5,8M d’euros d’affaires nouvelles au cours de l’année.
Membre du groupe Pro BTP, la mutuelle opère sous la marque SMBTP. Elle est historiquement présente auprès des entreprises du secteur du bâtiment. Plus récemment, elle est devenue une mutuelle inter-professionnelle avec une volonté affichée de s’ouvrir à d’autres secteurs.
Effet rare sur le marché, la mutuelle a réussi à améliorer son résultat technique en 2023. Et ceci « grâce à la contribution des gammes standard et à la diminution des frais généraux », selon le rapport SFCR de la mutuelle. Autre bonne nouvelle, le résultat financier atteint près de 2M d’euros, contre 579.000 euros en 2022.
Au final, le résultat net de la Mutuelle Mieux-Être a plus que doublé en un an. Il ressort à 1,28M d’euros, contre un excédent de 479.000 euros en 2022. Grâce à cette bonne performance, les fonds propres prudentiels sont en augmentation et atteignent 55,8M d’euros.
Enfin, le ratio de couverture du SCR est en léger recul (-9 points), mais reste à un niveau confortable (317%).
À voir aussi
Santé : Le résultat technique des complémentaires dans le rouge en 2023
Infographie : Portrait-robot du marché de l’assurance en 2023