Résultats : bénéfice net de 1,34Md d’euros au 3T pour Allianz, 7 fois plus qu'au 3T 2011
L'assureur allemand Allianz a annoncé vendredi un bénéfice net de 1,34Md d'euros au troisième trimestre, soit près de sept fois plus qu'un an plus tôt où ses comptes avaient subi de lourdes dépréciations sur des obligations grecques et d'autres titres financiers.
De fait, tous ses résultats sont en forte progression sur un an, selon un communiqué, qui confirme des chiffres provisoires diffusés fin octobre. L'assureur a aussi rappelé sa prévision de bénéfice opérationnel 2012, qu'il a relevée fin octobre: plus de 9Mds d'euros.
Il a toutefois précisé vendredi que cette prévision annuelle était sous réserve d'une évolution favorable jusqu'à la fin de l'année. Dans cette prévision, Allianz a pris en compte une évaluation provisoire des dommages liés à l'ouragan Sandy, qu'il n'a cependant pas divulguée.
Son bénéfice opérationnel trimestriel a totalisé 2,53Mds d'euros, en hausse de 33% sur un an, pour un chiffre d'affaires en hausse de 4,7% à 25,2Mds d'euros. Le bénéfice opérationnel cumulé depuis janvier s'élève à 7,22Mds d'euros, en hausse de 23,2% sur un an.
Au troisième trimestre, les résultats de toutes ses divisions ont progressé, notamment l'assurance-vie et santé ainsi que la gestion d'actifs, dont les bénéfices opérationnels respectifs ont tous deux augmenté de 58% sur un an. Le bénéfice opérationnel dans l'assurance dommages, sa principale division, a lui progressé de 4,3%.
FRANCFORT, 9 novembre 2012 (AFP)
À voir aussi
Pros/Entreprises : Allianz suspend sa souscription dommages en outre-mer
Résultats : Allianz revoit ses objectifs à la hausse pour 2027
Résultats 2024 T3 : Allianz revoit ses objectifs à la hausse
Allianz : Coup d'arrêt à Singapour