Le bénéfice du réassureur Scor bondit de 25% sur les 9 premiers mois de 2014 et atteint 377M d'euros. Le résultat est portée par l'activité solutions financières dans les pays émergents ainsi que par la contribution de Generali US et la bonne forme de la branche P&C.
L'année 2014 s'annonce comme une année de record pour Scor. Le réassureur, après 9 mois d'activité, présente ainsi un résultat en hausse de 25% à 377M d'euros.
Aju global, les primes brutes émises atteignent 8,382Mds d'euros sur l'exercice, en hausse de 13,6%. Dans le détail, les primes de Scor P&C croissent de 3,4% à 3,68Mds d'euros, quand les primes de Scor Global Life augmentent de 5,6% pro forma et même 23,1% à taux de change constant et en publié, c'est à dire avec l'intégration des chiffres de Generali US.
Le ratio combiné du groupe, en P&C, redescend à 91,6%, soit une baisse de 2,5 points sur 9 mois. Scor confirme son objectif de 5Mds d'euros de primes brutes en P&C sur l'année.
En vie, le seul troisième trimestre voit une hausse de 11,6% à taux de change constants en comparaison au T3 2013 "principalement en raison des produits de Solutions financières qui ont contribué à la croissance de nos clients dans les pays asiatiques et latino-américains", précise un communiqué du réassureur. Enfin, les rendements ont atteint 2,9% pour les actifs de Scor Global Investments.
À voir aussi
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR