Premier congrès "européen" des agents généraux Axa : le reportage
Réussir, le syndicat des agents généraux d'Axa France tenait son congrès les 17 et 18 décembre 2009 à Paris. Pour la première fois, les agents des pays européens dans lesquels le groupe Axa est implanté avaient été conviés à participer ce congrès.
Venus d'Allemagne, de Suisse, de Belgique, d'Italie ou d'Espagne mais également du Portugal et de Pologne, les agents ont montré, par la voix de Hans Peter Albers, président du syndicat européen des agents Axa, que leur rassemblement servait à parler d'une seule voix face aux dirigeants du groupe.
Sur scène, Henri de Castries, président du directoire du groupe Axa, François Pierson, président d'Axa France et Jean-Laurent Granier, directeur général de la Région Méditerranée, se sont prêtés à un jeu de questions - réponses. Si les thèmes principaux ont été la concurrence des filiales de vente directe ainsi que les enjeux de fidélisation, l'ambiance est restée très cordiale, chacun voulant montrer une certaine unité.
Selon Michel Picon, président de Réussir, cette initiative sera renouvelée, pas de façon annuelle, mais assez régulièrement, tant les agents veulent montrer leur détermination et leur importance dans la distribution des produits Axa à travers l'Europe.
agents axa allemagne
agents axa belgique
agents axa espagne
agents axa italie
agents axa suisse
assemblée
association
axa
AXA France
congrès
congrès axa
directeur général de la Région Méditerranée
François Pierson
groupe axa
Hans Peter Albers
Henri de Castries
Jean-Laurent Granier
Michel Picon
président d'Axa France
président du directoire du groupe Axa
réunion
Réussir
syndicat agents généraux axa
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026