Retraite : BNP Paribas Cardif s’allie à PERmute
BNP Paribas Cardif renforce son modèle partenarial en s’alliant avec PERmute, la plateforme de transfert des PER pour fluidifier le parcours client.
Après avoir officialisé le rachat de Neuflize Vie, BNP Paribas Cardif poursuit sur le créneau des partenariats. L’entité assurance du groupe bancaire vient de s’allier à la fintech PERmute. Cette dernière, dirigée par Pierre-Laurent Fleury, président, et Arthur Fleury, directeur général, a mis en place une plateforme. Elle permet de rendre plus fluide et plus efficace les transferts de contrats retraite. Et ce, en simplifiant les démarches entre les compagnies d’assurance en France.
Concrètement, BNP Paribas Cardif va déployer la plateforme dans le cadre des contrats retraite gérés dans son réseau de conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et de courtiers partenaires.
Réduire les délais de traitement
« En proposant la solution aux CGP et à ses courtiers partenaires, Cardif a pour objectif de simplifier les interventions requises sur chaque demande et de réduire ainsi les délais de traitement du dossier, afin de permettre un investissement plus rapide des fonds sur le contrat cible. Le second bénéfice direct de la plateforme est d’offrir au conseiller un suivi de l’avancement du transfert, afin qu’il puisse informer le client », peut-on lire dans un communiqué.
Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de BNP Paribas Cardif. L’assureur accorde en effet une place importante aux partenariats. Près de la moitié de son chiffre d’affaires provient de l’activité avec des partenaires externes au groupe.
À voir aussi
Épargne retraite : La Cour des Comptes propose de modifier la fiscalité
Assurance vie : Record et vigilance
PER : Les pistes de réforme de Charles de Courson et Félicie Gérard
Assurance vie : La collecte nette reste positive en août