Retraite : Boursorama contre-attaque sur le marché des PER
Boursorama Banque lance un PERin responsable à moins de 1% de frais par an et dont l’adhésion et la gestion s’effectuent en ligne.
Le succès des plans épargne retraite, boostée par la loi Pacte, en attire plus d’un et les banquiers ne comptent pas laisser leurs parts du gâteau. C’est le cas de Boursorama Banque qui lance un nouveau plan d’épargne retraite individuel composé uniquement d’ETFs iShares de Black Rock, tous labélisés ISR.
Transparence des frais de gestion
Conscient de l’opacité du marché concernant les frais de gestion des plans d’épargne retraite, Boursorama s’engage à ne pas dépasser 1% de frais cumulés sur l’année. En détail, la banque renonce aux frais d’entrée, de sortie, de rachats, d’arrérages et sur les versements libres ou programmés, et se basera sur les frais de gestion et d’allocation pour compléter sa rémunération. En fonction du profil, les frais annuels devraient être compris entre 0,84% et 0,99%.
Le produit retraite, composé uniquement d’actifs responsable labélisés ISR et entièrement digitalisé, a été conçu par Oradéa Vie, filiale du groupe Société Général. Le ticket d’entrée à ce nouveau plan épargne retraite s’élève à 150 euros et 50 euros sur les versements libres et programmés. "Afin de se constituer une épargne progressivement, notamment pour les plus jeunes , les clients de Boursorama Banque peuvent mettre en place en quelques clics depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile des versements programmés à partir de 50€. Ce mode de gestion propose d’allier performance et sécurisation progressive de l’épargne en fonction de l’âge de départ à la retraite du client, selon 3 profils d’investissement au choix du client : prudent, équilibré, ou dynamique. Le profil choisi peut être modifié à tout moment et sans frais", a indiqué Boursorama Banque dans un communiqué.
À voir aussi
Épargne retraite : La Cour des Comptes propose de modifier la fiscalité
Assurance vie : Record et vigilance
PER : Les pistes de réforme de Charles de Courson et Félicie Gérard
Assurance vie : La collecte nette reste positive en août