Un dirigeant de Klesia a quitté le groupe de protection sociale selon une information de La Lettre de l’Assurance que nous avons confirmée.
Un an après son arrivée, Pierre Mayeur a quitté Klesia. Le directeur général adjoint en charge de la protection sociale de branche est arrivé pour remplacer Alain Missoffe en 2022, mais il n’aurait pas trouvé sa place au sein de l’organisation d’après plusieurs sources. Selon nos informations, Klesia n’a pas encore nommé de successeur pour piloter la relation avec les branches professionnelles.
Pierre Mayeur a une expérience de 30 ans dans le monde de la protection sociale. Il démarre sa carrière en 1992 dans le secteur public, au Sénat, comme administrateur. En 2002, il intègre le ministère des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité comme conseiller technique de François Fillon. En 2005, il est nommé directeur règlementation et recouvrement de l’ACOSS. Il retourne en cabinet ministériel en 2007 à la suite de l’arrivée de François Fillon à Matignon. Deux ans plus tard, il devient directeur de la Cnav. Il dirige également pendant 5 ans le comité exécutif des directeurs de l’Ucanss. Pierre Mayeur dirige l’Ocirp de 2017 à 2022 avant de rejoindre Klesia.
À voir aussi
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Hôtels, cafés, restaurants (HCR) : Colonna annonce son come-back