Risque spatial : Axa XL s’associe au français SpaceAble
Axa XL annonce avoir signé un partenariat avec la start-up française SpaceAble afin d’améliorer la couverture des opérateurs de satellites via la collecte, le traitement et la modélisation de données spatiales.
Axa XL et la startup française SpaceAble, spécialisé dans le Space Situational Awareness (SSA), viennent de conclure un partenariat visant à mieux accompagner les opérateurs de satellites et les autres organisations opérant dans l’espace.
« Grâce à ce partenariat, Axa XL accèdera aux solutions de SpaceAble, dont l’ISSAN, une collection de données LEO (ndlr : en orbite terrestre basse), et une plateforme en ligne sécurisée », peut-on lire dans un communiqué. Ainsi, via la collecte, le traitement et la modélisation de données spatiales lors d’opérations LEO, l’entreprise tricolore doit ainsi permettre à Axa XL « d’améliorer davantage ses solutions d’assurance pour les opérateurs de satellites ».
« Selon les rapports de l’industrie, les coûts des lancements commerciaux ont été réduits par un facteur de 20 durant les 20 dernières années. Cette baisse des coûts, combinée avec des investissements et développements significatifs dans les petits satellites, contribuera à une croissance considérable de l’économie LEO durant les dix prochaines années, faisant de cette économie un domaine d’intérêt stratégique pour les opérateurs de satellites et les assureurs spatiaux », déclare pour sa part Chris Kunstadter, le directeur mondial espace d’Axa XL.
À voir aussi
Grands risques : Julien Monegier du Sorbier évolue chez Zurich France
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
Grands risques : Verlingue renforce (encore) sa présence au Lloyd’s
Bessé : Paul Jousse et François-Xavier Léoni nommés directeurs