Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Risques d'entreprises : Leader Insurance crée une filiale avec un mutualiste

mardi 3 décembre 2019
Image de Risques d'entreprises : Leader Insurance crée une filiale avec un mutualiste

Selon nos informations, Leader Insurance s'apprête à lancer sur le marché une nouvelle filiale avec un acteur mutualiste français de premier plan. Cette structure de courtage commune sera positionnée sur les risques des PME et artisans.

Quelques jours seulement après avoir finalisé l'acquisition du courtier CF Assurances (Lyon, Aix-en-Provence et Montélimar) pour lui permettre d'étendre son empreinte géographique et se développer sur le marché des entreprises du middle-market, Leader Insurance fait coup double.

Selon nos informations, le groupe emmené par Yoann Chery vient de finaliser la création d'une structure de courtage avec la caisse Groupama Paris Val-de-Loire. Cette filiale commune, dont 51% du capital sera détenu par Leader Insurance, sera baptisée « Osmium Courtage ».

Contacté par News Assurances Pro, Yoann Chery, président et fondateur du courtier précise « Osmium Courtage sera positionné sur les risques des PME et des artisans, notamment en RC / RC Pro, et dommages aux biens. A terme, rien ne nous interdit de loger d'autres assureurs au sein de cette nouvelle structure dans laquelle nous allons d'abord développer nos activités en direct auprès des entreprises. Nous avons par exemple déjà déployé une offre dédiée aux professionnels de l'automobile. Nous souhaitons également compléter nos offres dommages par des garanties prévoyance et des offres en assurance de personnes ».

Si cette structure commune pourra dans un second temps proposer des offres en BtoB via des grossistes ou des agents souscripteurs, « Osmium Courtage a vocation à devenir le courtier référent du marché tricolore pour les PME. Nous sommes fiers qu'une marque comme Groupama nous ait choisis pour établir cette société commune atypique », ajoute Yoann Chery.

Leader Insurance, qui a clôturé son exercice 2018 à 24,5M d'euros de CA, devrait enregistrer pour 2019 une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 10 et 15 points (hors acquisitions).

Contenus suggérés