Risques d’entreprises : Un nouveau DG pour Liberty France
Selon nos informations, Olivier Reiz, actuel directeur de la stratégie de développement de Chubb pour l’Europe continentale, pourrait prendre la direction générale de Liberty Specialty Markets (LSM) en France.
Sans directeur général depuis mai dernier, Liberty Specialty Markets en France aurait-elle enfin trouvé son nouveau dirigeant ? Selon nos informations, Olivier Reiz, actuel directeur de la stratégie de développement de Chubb pour l’Europe continentale, pourrait prendre la tête de la succursale tricolore du groupe Liberty Mutual en début d’année prochaine.
Depuis le départ de Richard Deguettes de la direction générale de LSM et Liberty Mutual Insurance France en mai dernier (ce dernier ayant rejoint dernièrement Howden France), c’est Emmanuel Sylvestre qui assure depuis l’interim, en parallèle de son poste de responsable de souscription risques financiers pour l'Europe continentale.
Olivier Reiz est actuaire diplômé de l’ISFA. Également diplômé de la London Business School et de l’Institut du risk management, il débute sa carrière en 1997 chez Odyssee Re à Paris comme actuaire analyste avant de rejoindre EY à Londres l’année suivante au département actuariat.
Nommé responsable du département actuariat P&C pour la France en 2000, il quitte le cabinet de conseil en 2003 pour rejoindre Ace (devenu Chubb) à Londres au poste de business analyst pour l’Europe. Repassé par EY et Gjensidige à Oslo, il intègre en 2009 les équipes d’Ace France comme directeur marketing & commercial pour l’Europe du sud. Après avoir pris la direction commerciale middle market de la compagnie en 2012, il devient sales & distribution director and mid-market segment leader pour l’Europe Continentale. Nommé directeur commercial et distribution de Chubb France, il était depuis 2020 directeur de la stratégie de développement de la compagnie pour l’Europe continentale.
À voir aussi
Grands risques : François Périquet rejoint HDI Global
Grands risques : Albingia sur le point de remanier son capital
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions