Risques spéciaux : Comment Allianz compte se développer sur le marché de l’art
Allianz France étend son assurance arts et collections aux professionnels de l’art tels que les artistes, galeries, experts, restaurateurs ou commisseurs priseurs.
Allianz part à la conquête de nouveaux publics sur le marché de l’art. L’assureur couvre depuis 2017 des musées comme le Musée d’Art Moderne de New York MoMa, des collections d’entreprises et expositions temporaires. Désormais, sa couverture arts et collections s’adresse également aux professionnels de l’art (artistes, galeries, experts, restaurateurs ou commisseurs priseurs).
Pour ce faire, Allianz a prévu des garanties adaptées aux risques du stock d’oeuvres d’art : vol, incendie, dégâts des eaux et autres dommages accidentels. D'autres garanties spécifiques sont prévues pour couvrir les actes de vandalisme ou de sabotage et la prise en charge des frais d’urgence pour préserver les biens juste après le sinistre. En effet, la couverture prévoit l'intervention d'un expert après le sinistre afin de définir la solution de conservation de l'oeuvre d'art la plus adaptée. Par ailleurs, des options peuvent être souscrites pour couvrir les vols en devanture, la casse, le transport, les manipulations, les expositions temporaires ou les séjours chez des tiers.
À voir aussi
Pros/Entreprises : Allianz suspend sa souscription dommages en outre-mer
Résultats : Allianz revoit ses objectifs à la hausse pour 2027
Résultats 2024 T3 : Allianz revoit ses objectifs à la hausse
Allianz : Coup d'arrêt à Singapour