Roam : Départ de David Bigot
David Bigot, délégué général de Roam, va quitter ses fonctions. Ce dernier devrait prochainement prendre de nouvelles responsabilités sur le marché du courtage grossiste.
Alors que Stéphane Désert prendra la présidence de Roam au 1er janvier prochain, l’association mutualiste va également perdre son délégué général. Selon une information de l'Argus de l'Assurance confirmée par News Assurances Pro, David Bigot, arrivé en juin 2021 au sein de la réunion mutualiste, a présenté sa démission. Ce dernier pourrait toutefois rester dans le secteur et rejoindre début 2024 le courtier grossiste AS Solutions comme directeur général adjoint.
Diplômé de l’Université de Rouen et de l’IAE Paris, David Bigot débute sa carrière chez Malakoff Médéric (désormais Malakoff Humanis) comme directeur de projet avant de rejoindre en 2002 Crédit Agricole Assurances comme directeur de projet métier. Nommé responsable du bureau d’étude de Groupama en 2006, il prend quatre ans plus tard la direction adjointe maîtrise d’ouvrage des assurances collectives au sein de la compagnie. Après avoir rejoint Groupama Gan Vie en 2012 comme directeur des opérations prévoyance-santé collective, il intègre en 2017 Groupama Centre-Atlantique comme directeur technique/actuariat et SI. Membre du comex de la caisse régionale, il y a occupé en mars 2020 le poste de directeur du marché entreprises, courtage, santé/prévoyance et système d’information. David Bigot occupait depuis juin 2021 le poste de délégué général de Roam.
Depuis le début de l’exercice 2023, les annonces s'enchaînent au sein de l’association. Après celle du départ d’André Renaudin, la réunion des organismes d’assurances mutuelles (aujourd’hui présidée par interim par Pierre Esparbes) a également fait évoluer sa gouvernance avec un mandat de président d’une durée de deux ans non renouvelable et la création d’un nouveau statut de premier vice-président. La réunion des organismes d’assurances mutuelles qui opère actuellement son plan d’action 2023/2025, compte actuellement 74 entreprises membres.
À voir aussi
Mutuelles : Les dernières heures d’UniRé
Roam : Deux nouveaux adhérents
Groupe Covéa : Maud Petit nommée directrice générale adjointe