Le 15 juin prochain, Roam élira un nouveau président. Selon nos informations, Stéphane Désert est le seul candidat aujourd’hui en lice pour succéder à Pierre Esparbes. Il devrait prendre ses fonctions début 2024. Par ailleurs, l’association mutualiste va instaurer dès l’an prochain une présidence tournante.
Quelques semaines après la mise en place d’une présidence par interim, la future élection à la tête de Roam se précise. Selon les informations de News Assurances Pro, Stéphane Désert (DG de la Mutuelle de Poitiers) est aujourd’hui le seul candidat en lice pour succéder à Pierre Esparbes (DG de SMABTP). Sauf surprise de dernière minute, ce dernier devrait donc être élu à la présidence de la réunion mutualiste le 15 juin prochain lors son Assemblée Générale. Il ne devrait toutefois prendre la tête de Roam qu’à partir de 2024, Pierre Esparbes assurant ainsi l’interim jusqu’à la fin de l’exercice en cours.
Présidence tournante
Toujours selon nos informations, la réunion des organismes d'assurances mutuelles souhaite également mettre en place une présidence tournante. L’association convoquera prochainement une AG extraordinaire afin de modifier ses statuts en ce sens. Dans le détail, Roam souhaite d’abord créer un poste de vice-président(e), qui prendra l’année suivante la présidence de l’association. Pour 2024, plusieurs noms sont déjà évoqués pour cette vice-présidence comme celui de Patricia Lacoste (PDG du Groupe Prévoir) ou Stéphane Dessirier (DG de la MACSF).
À voir aussi
Mutuelles : Médicis rejoint Roam
Roam : Deux nouveaux adhérents
Roam : Un nouveau délégué général
Roam : Une future délégation générale hautement stratégique