Depuis le 1er juillet 2024, Roam accueille Fidelidade France et Insurem comme nouveaux adhérents. L’association mutualiste compte désormais 79 membres qui représentent 8% du marché français de l’assurance.
Roam fait grossir ses rangs et accueille depuis le 1er juillet dernier Fidelidade France et Insurem comme nouveaux adhérents.
Depuis sa relocalisation tricolore approuvée, Insurem (propriété de Finare et Aréas Assurances qui le réassure) opère sur le marché en santé, assurance animale, IJ, hospitalisation, décès accidentel, PJ et pertes financières. Selon son rapport SFCR, Insurem Insurance dégage un chiffre d’affaires 2023 de 37,6M d’euros, en hausse de 111% sur un an. Son résultat net ressort pourtant en déficit de 2,8M d’euros. Son ratio de couverture SCR atterrit quant à lui à 102%.
De son côté, Fidelidade France évolue dans l’Hexagone en assurance vie, épargne / retraite, santé / prévoyance et dommages (MRH, RC Pro, risques d’entreprises, etc) via le réseau bancaire Caixa Geral de Depositos France. Il s’appuie également sur le courtage sur des risques spéciaux et affinitaires (sport, annulation, etc). Selon le dernier rapport annuel du groupe portugais, Fidelidade France et Luxembourg enregistre un niveau de primes à 102,8M d’euros (75% en non-vie et 25% en vie), en baisse de 15,1% sur un an.
Avec ces deux arrivées, Roam « réunit 79 adhérents, des PME et ETI de l’assurance en France, qui partagent des problématiques opérationnelles communes », peut-on lire dans un communiqué. Via ses membres, Roam revendique représenter plus de 8% du marché français de l’assurance et 11% du nombre de salariés du secteur.
À voir aussi
Insurem : Top départ pour le transfert de portefeuille
ACPR : Insurem (groupe Finare) obtient son agrément en France
Roam : Un nouveau délégué général