Santé : Alan joue dans la cour des grands... comptes
Alan souhaite jouer davantage dans la cour des grands et revendique ses premiers succès commerciaux auprès des grands comptes.
Alan affiche haut et fort sa stratégie de développement auprès des grandes entreprises. La licorne créée en 2016 n’est plus l’assureur santé des freelances et start-up de la French Tech. Depuis janvier 2024, Alan assure les contrats santé d’Intersport (855 magasins et 15.000 collaborateurs en France) et Axéréal, coopérative agricole et agroalimentaire (4.000 collaborateurs).
Dans un communiqué, Alan met ainsi l'accent sur ses succès commerciaux. Intersport et Axéréal rejoignent la liste des clients remportés ces derniers mois. Et le groupe de citer l'Assemblée nationale (fonction publique), Celio (prêt-à-porter), Clinitex (propreté), Mantu (conseil) et Sia Partners (conseil en management). Les contrats souscrits auprès d'une dizaine de grandes entreprises comptabilisent au total 20.000 nouveaux adhérents pour Alan. A cet égard, la compagnie revendique une croissance des ventes de 38% en 2023.
Le message est clair : Alan montre ses muscles et est en mesure de travailler avec tous les secteurs et tailles d’entreprise, y compris de grands organismes publics. L'assureur santé couvre désormais plus de 500.000 personnes. En 2023, Alan a réalisé 350 millions d’euros de chiffre d’affaires et enregistré un déficit de 59M d’euros. Depuis sa création, Alan a levé 440M d’euros.