Santé : Alan publie ses premiers résultats et baisse ses tarifs
INFOGRAPHIE - De janvier à juin 2018, la start-up Alan a collecté 1,9M d'euros de primes. Suite à une faible sinistralité, la société d'assurances a décidé de réduire les tarifs de ses contrats santé collectifs en 2019.
La start-up Alan a décidé de dévoiler ses premiers résultats cet été. L'assureur santé créé en 2016 a collecté 1,9M d'euros depuis le début de l'année. En 2017, Alan a enregistré un rapport sinistres à primes de 64%. La sinistralité a également été contenue au premier semestre 2018. « Cette année, nous avons eu à rembourser légèrement moins que ce que nous avions prévu », affirme la start-up sur son blog. Alan a donc décidé de réduire les tarifs pour les conjoints et les enfants des salariés de ses contrats santé collectifs, au premier janvier 2019.
Le conjoint d'un salarié de plus de 45 ans payait 75 euros de cotisation mensuelle en 2018, tandis qu'en 2019 sa cotisation passera à 55 euros pour l'offre Alan Blue et à 35 euros pour l'offre Alan Green. Le tarifs des enfants sont alignés sur ceux des conjoints.
« Dans une entreprise dont la moyenne d’âge est de moins de 45 ans, cela représente une économie annuelle de 544€ pour les assurés de l'offre Alan Green et de 660 euros pour les assurés de l'offre Alan Blue, répartie entre l’entreprise et le salarié pour un couple avec enfants », affirme Alan.
À voir aussi
Alan : Mihaela Albu promue CFO
Résultats 2024 T3 : Alan entre conquêtes et pertes
Santé : Alan pose ses valises au Canada
Santé : Alan boucle une nouvelle levée de fonds