Santé mentale et mal de dos : Alan intègre la prévention dans ses offres
Alan intègre les services de santé mentale et de prévention contre le mal de dos dans tous ses contrats santé.
Alan change d’orientation sur sa stratégie de services. L’assurtech santé qui se revendique « partenaire santé tout-en-un » décide d’intégrer dans ses contrats des services qu’elle commercialisait aurpès des entreprises jusqu’à présent. Tous les assurés couverts par Alan auront accès au service de santé mentale Alan Mind et à une solution contre le mal de dos.
La solution de santé mentale pour les entreprises prévoit un plan de prévention sur-mesure sur les risques psychosociaux. Alan propose par ailleurs « un programme complet de sensibilisation et de formation aux problématiques du bien-être mental au travail ». Les salariés bénéficient de conseils personnalisés et de consultations avec des psychologues en visio. Le service prévoit par ailleurs une formation pour les managers afin de les aider à accompagner les collaborateurs en détresse psychologique.
Programme contre le mal de dos
Par ailleurs, Alan a conçu un programme contre le mal de dos, disponible depuis son application. Conçu avec des physiothérapeutes, les salariés peuvent suivre « un programme de 2 semaines, composé d’exercices de 5 minutes à réaliser tous les jours ». Alan rappelle dans son communiqué qu’un salarié sur deux souffre de mal de dos.
Au niveau des résultats, au premier trimestre 2023, Alan annonce une croissance de 51% de ses revenus annuels récurrents à 274M d’euros. La marge atteint 9%, contre 7% fin 2022.
À voir aussi
Alan : Mihaela Albu promue CFO
Résultats 2024 T3 : Alan entre conquêtes et pertes
Santé : Alan pose ses valises au Canada
Une santé d’enfer : Un examen de prévention et ça repart