Scor : Claudia Dill et Redmond Murphy intègrent le comex
Scor annonce la nomination de Claudia Dill comme directrice des opérations du groupe et la promotion de Redmond Murphy au poste de directeur général adjoint de Scor Life & Health. Ils rejoignent tous les deux le comité exécutif du réassureur.
Scor annonce la nomination de Claudia Dill comme directrice des opérations du groupe et membre du comex en charge des technologies, de la transformation, de l’immobilier et des plateformes régionales de services.
Placée sous la responsabilité de Thierry Léger, directeur général de Scor, elle sera basée à Zurich et prendra ses fonctions début novembre 2023. « Claudia Dill aura pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie du groupe en matière d’efficience opérationnelle, d’automatisation et de numérisation, ainsi que d’efficacité et de résilience, en ligne avec les objectifs fixés dans le nouveau plan stratégique triennal de Scor, Forward 2026 », peut-on lire dans un communiqué.
Dans le même temps, le groupe promeut Redmond Murphy au poste de directeur général adjoint de Scor Life & Health. Jusqu’alors directeur financier adjoint du réassureur et group head of business performance, il devient lui aussi membre du comex. Placé sous la responsabilité de Frieder Knüpling, directeur général de Scor Life & Health, il sera basé à Dublin et prendra ses fonctions à compter du 1er novembre 2023.
Claudia Dill est diplômée des Universités de St. Gallen et de Rochester. Elle débute sa carrière comme auditrice interne chez Crédit Suisse en 1990, avant de rejoindre Deutsche Bank puis Commerzbank au Japon. Passée par le bureau moscovite de Coopers & Lybrand en 1994, elle réintègre la même année Crédit Suisse à Zurich comme associée. Cinq ans plus tard, elle rejoint Zurich Insurance où elle occupera plusieurs postes financiers et opérationnels entre la Suisse, les États-Unis et le Brésil. Depuis 2021, Claudia Dill occupait plusieurs mandats au sein des comités de direction de groupes financiers comme Nordea Bank, Crédit Suisse ou Bâloise Group.
De son côté, Redmond Murphy est actuaire, diplômé de l’UCC (University College Cork) et d’Oxford. Il débute sa carrière en 1996 comme consultant chez Various avant de rejoindre Centre Reinsurance puis Aegon. Nommé chief financial & risk officer de HSBC en Irlande en 2010, il rejoint Scor en 2014 comme directeur financier des activités irlandaises du groupe avant d’en prendre la direction générale quatre ans plus tard. Depuis 2021, Redmond Murphy était directeur financier adjoint du réassureur et group head of business performance.
À voir aussi
Captives : Tirage gagnant pour la FDJ
Howden Re : Thomas Kroely prend la tête de l’Europe continentale
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation