Scor : François de Varenne devient DGA et directeur financier
Après avoir assuré la direction générale de Scor jusqu’au 30 avril dernier, François de Varenne devient directeur financier et directeur général adjoint du réassureur.
François de Varenne hérite des fonctions de Ian Kelly. Le directeur financier de Scor depuis septembre 2020 a quitté le réassureur « pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles », selon un communiqué.
Il devient donc directeur financier et DGA et travaillera en étroite collaboration avec Thierry Léger, nouveau directeur général du réassureur.
François de Varenne, qui a occupé la fonction de directeur général de janvier à avril 2023, reprend en plus ses anciennes attributions de « membre du comité exécutif en charge des investissements, des technologies, de la transformation et de la corporate finance ».
17 ans chez Scor
François de Varenne compte 17 ans de carrière chez Scor. Il rejoint le réassureur en 2005 comme head of corporate finance & asset management. Il intègre le comité exécutif en 2007 en qualité de directeur des opérations. Il a également été directeur exécutif de Scor Investment Partners et de Scor Global Investments de 2008 à 2021.
Avant de rejoindre le réassureur, François de Varenne a travaillé comme managing partner chez Gimar Finance. Il a co-fondé la société Cyberlibris spécialisée dans les bibliothèques numériques. Il a également exercé à Londres chez Deutsche Bank, Merril Lynch et Lehman Brothers.
Dans les années quatre-vingt-dix, il a débuté sa carrière dans le conseil puis a travaillé à la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) comme chef des affaires économiques et financières pendant 5 ans.
À voir aussi
Scor : Perte nette de 117 millions d'euros au troisième trimestre 2024
Offre publique d'achat de Scor sur MRM: le prix relevé à 35,50€ par action
Captives : La France dans le top 5 des domiciles européens